Causerie sur Fanch Vidament, le 14 septembre à Guingamp

L’Image qui parle, l’association Fanch Vidament peintre paysan et Ti Ar Vro Gwengamp s’associent pour vous proposer une causerie autour de l’artiste Fanch Vidament (1948-1982). Né à Paimpol, il choisira de s’établir en Centre-Bretagne, comme peintre paysan, où il mènera une vie ponctuée de rencontres et d’engagements qui ont façonnés son œuvre.

Tout comme Fanch Vidament, peintre paysan aimait discuter et partager avec les gens qu’il rencontrait. Nous vous proposons ce temps d’échanges autour de sa vie, de son oeuvre et des luttes qu’il a mené.

Pour cette troisième édition nous avons conviés deux invités, tous deux amis de la famille Vidament et grand soutien dans le travail de valorisation de l’oeuvre : venus raconter une facette de Fanch Vidament :

– Anne Duclos, documentaliste et élu à la Ville de Guingamp, en charge du patrimoine

– Alain Goutal, auteur de bande dessinée, d’affiches et de dessins de presse français.

Elisa Vidament et Anjela Le Felt, les deux filles du peintre partageront les avancées de l’association « Fanch Vidament peintre paysan ».

Une exposition éphémère d’une dizaine de tableaux sera visible sur place pour les participants. Ce temps d’échange s’adresse autant à celles et ceux qui découvrent l’oeuvre et l’artiste, comme aux personnes qui connaissent déjà. Il sera clôturé par un temps convivial avec boisson et goûter.

Pour illustrer cette causerie, nous avons choisis le tableau :

 Pommiers en fleurs huile sur toile, 65*92 cm, 1979, Tous droits réservés.

Inscription obligatoire :